Ocean CleanUp
Motion Design
Ocean CleanUp est une organisation non gouvernementale basée aux Pays-Bas crée en 2013. Elle mène des recherches scientifiques sur la pollution plastique océanique.
Dans un monde où le plastique n’est plus jeté dans les océans, mais sur terre avec les humains, notre personnage vit à travers sa routine. Tel Un Jour sans Fin, les journées se répètent en boucle et notre personnage est condamné à revivre la même journée jusqu'au fameux jour.
Envahi par les déchets autour de lui, il est comme noyé dans un océan de plastiques. Plus les vagues de déchets le submergeront, plus il tentera de "nager à contre-courant" pour tenter de maintenir la tête hors de l'eau. Notre personnage fait face à la difficulté de vivre entouré de plastiques auxquels les animaux marins sont confrontés tout les jours.
L'atmosphère devient de plus en plus étouffante, à la fois pour le personnage, mais aussi pour nous. Entre l'omniprésence des "blobs", la musique et les sons, la volonté est de mettre un accent sur la passivité de l'humain qui vit normalement. La cible visée, à savoir nous, est mise en situation pour plus de proximité avec cette vidéo de sensibilisation cachée.